Sumatra ou Cuba, franchement, ni l’un ni l’autre ne vous inspirent pas des envies d’escapades. Peut-être. Mais vous pensez cela parce que vous ne connaissez rien à ces deux destinations. Une fois que vous en saurez un peu plus sur ces deux lieux qui, en passant, sont suffisamment touristiques, vous n’hésiterez pas une seule seconde à réserver votre place pour l’une ou l’autre de ces destinations.

Qu’y a-t-il d’intéressant à Sumatra ?

Sumatra se trouve en Indonésie et de l’Indonésie, la plupart des gens, des voyageurs en tout cas, retiennent l’image de rizières en escalier ou des plages de Bali. Tout cela est incontestablement beau mais en poussant un peu vers Sumatra, vous verrez d’autres attraits. Son plus grand atout réside dans ses richesses naturelles. Pour en mesurer l’étendue et la beauté, faites un tour au parc national de Gunung Leuser. Vous y admirerez la biodiversité dans toute sa splendeur ! C’est bien la raison pour laquelle l’UNESCO classe ce Parc comme Réserve de biosphère. Vous ferez la connaissance de plusieurs espèces de primates. Prenez le temps de rencontrer la population de l’ethnie batak, vivant à proximité du lac Toba, le plus grand lac de toute l’Asie du sud-est.

Et Cuba alors ?

Cuba n’est pas votre tasse de thé ? Vous savez, Cuba est aujourd’hui une destination qui connait un réel succès. Partez à la ville de Trinidad, une cité coloniale qui semble s’être arrêtée en 1850. Quelles sympathiques maisons colorées, avec leurs balustrades à l’ancienne ! Quelle élégance que cette large avenue à la parisienne ! Comme de bien entendu, ce ne sont pas les sites de plongée sous-marine et les belles plages qui manquent. Mais surtout, flânez tout du long du Malecón, le charmant front de mer de La Havane. Maintenant, faites votre choix et voyagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *