Pour des vacances au cœur d’une nature préservée, partez pour la Nouvelle-Zélande. Ses belles plages de sable blanc vont vous conquérir. Pour entrer sur le territoire de la Nouvelle-Zélande, sachez qu’avoir un visitor visa est indispensable.

Quel visa pour la Nouvelle-Zélande ?

Pour les ressortissants européens, avant le 1er octobre 2019, le visa était délivré à la douane sous forme de tampon sur le passeport. Actuellement, la possession d’un NZETA est obligatoire pour pouvoir entrer sur le territoire de la Nouvelle-Zélande.
Le visa d’entrée à la Nouvelle-Zélande est délivré en fonction de la nature de votre séjour. Pour un séjour touristique de moins de 3 mois, vous devez posséder un NZeTA.
Un working holiday visa est nécessaire si vous comptez découvrir le territoire et y rester plus d’un an. Avec ce visa en main, vous pouvez avoir un emploi sur une courte période et aussi d’y étudier.
En revanche, si vous voulez travailler à plein temps, vous devez demander un visa de trail ou un long term Business Visa.
Si vous désirez étudier en Nouvelle-Zélande, vous devez demander un Student Visa qui est un visa destiné aux étudiants à plein temps. Aucune restriction d’âge n’est retenue pour la délivrance de ce type de visa.

Comment obtenir un visa ?

La mise en place du NZeTA vise avant tout à renforcer la sécurité et à limiter les risques de biosécurité. Il est possible d’obtenir le NZeTA soit via une application mobile soit sur le site de l’Immigration néo-zéolandaise. Pour la première option, vous devez prévoir 5.5 €, et 30 € pour la demande internet. Il est important de noter que ce visa est valable pendant 2 ans.

Pour obtenir un visa, vous devez fournir des détails relatifs au passeport ainsi que sur le voyage. Les informations fournies doivent être correctes. À la fin, il vous sera demandé d’insérer en ligne une copie de votre passeport.
En ce qui nous concerne, nous avons reçu notre visa pour la Nouvelle-Zélande avec l’aide d’Action Visas. Son équipe s’est occupée des démarches de demande à notre place. Cela nous a permis de nous focaliser sur la recherche d’hébergement, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *