Mis à part les baroudeurs à l’esprit aventureux, la plupart des voyageurs recherchent le confort quand il s’agit de trouver un hébergement. Un certain prix est à payer si l’on veut passer un séjour dans un logement bien équipé, et éventuellement avec accès à l’eau chaude. Le niveau de confort est un facteur qui influe sur les tarifs d’une nuitée. En sollicitant le luxe, vous devez payer plus. Et si vous essayiez de convertir tout le budget hébergement en économie ? Vivez cette nouvelle expérience !

Dormir dans une tente

Toujours prévoir un sac de couchage avec vous est utile pour vous détendre en cas d’imprévus, comme le retard de vol. Cette fois, utilisez-le comme un équipement vital, celui de vous servir de lit dans une tente. Optez pour un camping dans un endroit sécurisé au lieu de passer la nuit dans une chambre d’hôtel. Il s’agit d’une des solutions les plus simples pour ne rien dépenser du tout pendant votre voyage. Si vous avez besoin de vous rafraîchir, pensez à l’option « piscine naturelle » si vous vous trouvez en pleine nature.

Dormir dans la voiture

Passer la nuit dans votre voiture est seulement une solution d’urgence si vous êtes à des kilomètres d’un endroit en sécurité pour installer votre tente. Du moins, vous pouvez bien vous détendre en baissant le dossier d’un siège. Vérifiez bien que vous n’êtes pas sur un lieu de stationnement interdit.

Dormir gratuitement chez des particuliers

Le terme anglophone, et le plus courant, qui désigne la solution d’hébergement gratuit chez des particuliers est le « couchsurfing ». Le principe est simple, vous vous rendez sur un site dédié à cet effet, et vous indiquez votre destination. Vous parcourez la liste d’hébergeurs disposés à accueillir des touristes étrangers chez eux. Vous vous mettez directement en contact avec l’un d’eux pour l’organisation du séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *