Vous envisagez de partir en road trip avec vos amis ? C’est un très beau projet. Pour bien profiter de votre voyage, il faut savoir le préparer et bien vous équiper. Voici quelques conseils pour réussir une aventure en road trip avec vos amis.

Choisir la bonne destination

Avant de se lancer dans un road trip avec vos amis, il est essentiel de bien choisir où vous allez faire votre voyage. Cela va vous permettre de tracer votre itinéraire avec pertinence. Selon vos envies et les activités que vous avez envie de faire, vous pouvez choisir l’Espagne ou les régions françaises comme la Bretagne et la côte Atlantique si vous voulez faire un road trip sportif. Pour les amateurs de culture et d’histoire, rendez-vous en Grèce ou encore en Italie. L’Écosse est également un bel endroit pour aller à la rencontre des différentes cultures outre-Manche. Si c’est pour faire la fête, vous avez l’Allemagne et l’Irlande, mais aussi les Pays basques français et espagnols. Pour ceux qui ont seulement envie de se reposer un peu, les Pays-Bas offrent la tranquillité sur route.

Quel véhicule pour un road trip ?

Si vous voulez faire un road trip, rien ne vaut le bon vieux camping-car. Mais là encore, il est nécessaire de choisir le type de camping-car dont le modèle et le volume répondent à vos besoins. Idéalement, si vous n’êtes que 2 ou 3 amis, un petit van fera l’affaire. Vous avez aussi les fourgons aménagés et les petits camping-cars. Si vous êtes environ 4 personnes, préférez un modèle plus grand de camping-car ou de van. Si vous optez pour un fourgon, choisissez un modèle dont le tout est rétractable ou aménagé pour recevoir un lit pour 2 personnes. Si vous êtes plus de 4, cherchez un camping-car grand modèle. Pour les équipements, comme vous serez des amis dans l’aventure, préférez les lits superposés pour éviter de s’encombrer. Amenez également avec vous des tentes pour dormir à la belle étoile de temps à autre. Vous pouvez également opter pour des capucines ou un camping-car intégral si vous voulez le maximum de confort.

Les autres points à considérer

Une fois que vous aurez choisi votre destination, il faudra tracer l’itinéraire. Pour cela, il faut que tous les participants au road trip s’impliquent pour déterminer les étapes principales de l’aventure. Cela permet de connaitre à l’avance les lieux où se rendre même si vous vous laissez un peu aller dans les trajets de temps en temps. Il faut également repérer où vous allez passer la nuit et voir s’il y a des aires de campings sur votre itinéraire. Dans un premier temps, identifiez les lieux de stationnement privé et ceux qui sont publics ou qui vous permettent de dormir en pleine nature. Assurez-vous que les lieux sont équipés d’eau et d’électricité. N’oubliez pas d’équiper votre voiture d’un GPS. C’est indispensable pour éviter de vous perdre sur la route et pour accéder aux informations qui vous seront utiles comme la distance de la station-service la plus proche. Choisissez une marque reconnue pour éviter tout souci. Vous pouvez par exemple opter pour un gps garmin. Et pour terminer, pensez aux bagages. Quel que soit le type de road trip que vous voulez faire, il faut éviter de s’encombrer. Si vous êtes des sportifs, les bagages y afférents seront à prioriser. Si vous êtes des fêtards, préparez des habits en conséquence. Mais, il faut savoir que vous n’aurez pas un grand espace de stockage dans le camping-car. De ce fait, il ne faudra prendre que le strict nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *