La Moselle est un département français situé dans la région Grand Est. Ce département limitrophe de l’Allemagne et du Luxembourg abrite des richesses importantes qui méritent d’être découvertes. Si vous désirez y aller, voici nos conseils sur le choix d’hébergement et les activités à faire pendant votre séjour.

Que choisir comme hébergement ?

Pendant vos vacances en Moselle, pourquoi ne pas choisir un camping comme hébergement ? Il s’agit à la fois d’un hébergement économique, pratique et très convivial où vous pourrez passer des vacances mémorables en famille ou entre amis. De plus, dans un camping, les activités de loisirs sont variées et vous êtes plus libre. Vous pouvez par ailleurs choisir entre plusieurs types de logements de vacances comme le chalet, le mobil-home, le bungalow, la traditionnelle tente, etc. Si vous cherchez un beau camping en Moselle, rendez-vous à la Tensch. Vous trouverez dans le Parc Résidentiel de Loisirs de la Tensch un camping 4 étoiles proposant des chalets, des mobil-homes équipés. Le parc de la Tensch propose de nombreuses activités pour tous les âges et différentes infrastructures telles que les piscines, les aires de jeux, les pédalos, un espace de fitness, un terrain multisports, etc. C’est l’endroit parfait pour passer des vacances de détente au calme en Moselle.

Que faire pendant le séjour ?

Pendant vos vacances en Moselle, vous pouvez voir le fameux visage du Christ apparu à Sierck les Bains, dans un bâtiment de la Grande Rue de la ville, en août 1985. Selon l’histoire, un habitant de l’immeuble a pris son bain lorsque l’eau a débordé et s’est infiltrée sur la façade du bâtiment créant après quelques jours des taches et des images, dont l’une dévoile le visage du Christ. Depuis ce jour, le lieu est devenu célèbre et même jusqu’à aujourd’hui, vous pouvez encore voir le visage toujours là. Ensuite, vous pouvez aller à la découverte des Bildstocks de Moselle qui sont des croix monumentales caractéristiques des régions limitrophes de l’Allemagne. Ne manquez pas non plus de visiter la chapelle Sixtine lorraine, les répliques de la grotte de Lourdes, l’ancienne maison lorraine de Gomelange et le parc de la seille à Metz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *