Le choix de la place est particulièrement important lorsqu’on voyage en avion. La qualité de votre vol peut en dépendre considérablement. Que choisir entre classe économique, classe affaire ou première classe ? Il convient aussi de bien choisir l’emplacement de votre siège. Trouvez plus d’informations dans cet article en ce qui concerne le choix de place en avion.

Classe économique, classe affaire ou première classe

Bien évidement la première classe est la meilleure option mais le coût est plus cher que les deux autres classes. La différence de prix est importante puisqu’un billet première classe peut coûter 7 ou 8 fois de plus que celui de la classe économique. Si vous pouvez vous l’offrir, tant mieux. En voyageant en première classe, vous allez profiter d’un confort incomparable. Pourquoi voyager en première classe ? Voyager en première classe c’est profiter des repas concoctés par des chefs étoilés, ce que vous pouvez consommer dans les restaurants de luxe. Pour plus de confort, le siège peut être converti en lit. En plus de cela, vous pouvez profiter d’une connexion Wi-fi haut débit et d’un TV design. Si vol avec escales, les passagers en première classe peuvent profiter d’une voiture avec chauffeur pour leur déplacement. En gros, en classe économique vous vous sentirez comme dans une suite de luxe.
La classe économique, quant à elle, est de deux catégories : classe économique simple et classe économique premium. Comme son nom l’indique cette classe est la moins chère de toute, particulièrement économique et accessible au grand public.  L’espace entre les passagers est beaucoup plus réduit que les gens de grande taille ont souvent du mal à se sentir dans le confort (largeur du siège 41 à 52 cm). Certains sièges alignés peuvent être transformés en lit ou en canapé, ce qui est nécessaire quand on voyage avec des enfants. Aujourd’hui, nombreuses sont les compagnies proposant un classe économique premium : classe intermédiaire entre la classe économique et la class business ou affaire. Le billet d’avion économique peut inclure différentes options notamment les repas et boisson, connexion Wi-Fi, écran TV, etc.
Pour finir, la classe business ou classe affaire est la gamme moyen pour un voyage en avion. Tout est meilleur qu’en classe éco, une fois que vous aurez testé le voyage en classe affaire, vous n’aurez plus envie de descendre en classe éco. Le confort est mieux, les repas, les services, tout est plus intéressant. En classe affaire, les repas proposés sont gastronomiques et le personnel de l’avion est à votre service. Depuis l’embarquement et l’enregistrement, les passagers en classe affaires sont gâtés : ils n’ont pas besoin de faire la queue comme les passagers de la classe économique.
Conseil : faites votre choix en fonction de votre budget et du niveau de confort recherché.

Le choix de l’emplacement du siège

L’emplacement de votre siège est important si vous voulez passer un vol agréable. Si vous voyager par exemple avec un enfant de bas âge, privilégiez les places qui se situent derrière les cloisons. Ainsi, vos enfants pourront jouer au sol et ne risqueront jamais de se sentir trop à l’étroit durant le vol. De plus, en choisissant les sièges derrière les cloisons, ils ne risquent pas de perturber d’autres passagers sachant qu’il n’y a pas de sièges devant vous. Conseil : n’hésitez pas à réserver des sièges alignés pour vous et votre famille, c’est plus pratique pour voyager sans contrainte avec les enfants.
Pour garder l’esprit tranquille, privilégiez les sièges se trouvant près des ailes de l’appareil. A cet emplacement, les turbulences sont moins ressenties car la stabilité règne sur cette zone. Si les turbulences vous font peur et que vous n’avez pas pu obtenir une place près des ailes optez pour une place à l’avant de l’appareil, vous les sentirez moins également. Surtout évitez l’arrière de l’avion car c’est là qu’on en ressent le plus. Par contre, d’après des études, se placer en arrière de l’appareil augmenterait les chances de survie en cas d’accident.
Pour passer un vol agréable et plus confortable, voici d’autres conseils :
• Ne prenez pas de sièges situés en fin de rangées : impossible de les incliner, arrivé à destination, vous vous sentirez aussi fatigué.
• Ne prenez pas de sièges à proximité de la cabine cuisine et des toilettes : les passagers y font des va et vient durant le vol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *