Si vous voulez toucher du doigt ce qu’est la beauté dans toute sa pureté, alors la République des Maldives est pour vous. Car il s’agit d’une merveilleuse chaîne d’îles coralliennes baignant dans l’océan indien, paresseusement balayées par les vents marins. Les Maldives sont constituées de 26 atolls naturels qui, au total, forment environ 1 190 îles, pas toutes habitées.

Les centres touristiques

Les sites touristiques se trouvent dans l’atoll de Malé, d’autres à Vaavu, à Lhavviyan, à Baa et depuis peu, à Alifu. D’ailleurs, des projets d’aménagement de nouveaux centres touristiques sont en cours de réalisation. Quel que soit le site touristique où vous vous rendez, vous pourrez faire de la pêche nocturne, de la plongée sous-marine en apnée, des sites où faire de la planche à voile, du parachute ascensionnel, du ski nautique et d’autres sports comme le volley. Êtes-vous un plongeur hors norme ? Là se trouve votre bonheur. Êtes-vous passionné de sports nautiques ? Vous allez en profiter au maximum aux Maldives. Mais surtout, si vous aimez le soleil plus que toute autre chose, alors, soyez sûr qu’il est là, au rendez-vous et ce, tout au long de l’année.

Intéressez-vous à Malé

La capitale, Malé, est proche de l’aéroport de la République des Maldives. Vous pouvez très bien loger sur place, mais vous êtes libre aussi de prendre une chambre dans l’une des îles voisines et faire la traversée par bateau pour se rendre à Malé. Vous aimerez un passage dans la capitale puisque c’est là que se trouvent les magasins où vous achèterez des souvenirs locaux à rapporter dans vos valises et d’autres babioles qui vous raviront. Et vous aurez de quoi rassasier vos yeux, à commencer par le Mulee-aage, le palais du sultan de l’époque. Il y a aussi le Musée National situé à l’intérieur du parc du Sultan où sont exposées de très beaux objets artisanaux tels que les palanquins et les trônes des sultans, l’élégante mosquée Hukuru et quelques vingtaines autres mosquées de même que le Centre islamique avec son superbe dôme en or.

D’autres îles à découvrir

Bandos est une île qui mérite que vous y passiez quelque temps, et vous aurez le choix entre des bungalows confortables et équipés ayant un accès direct à la plage. Si vous voulez vous initier à la plongée, une école locale vous formera. Et si vous pratiquez déjà ce sport, allez à Shark Point, c’est l’endroit idéal. A Baros, vous aurez droit à une plage longue de 1 074 m, de quoi vous adonner à tous les plaisirs de la plage, des baignades et du ski nautique d’un côté, et de quoi faire de la plongée sous-marine de l’autre. Ihuru vous charmera par sa beauté naturelle et Hudhuveli vous séduira par sa plage moderne, bien aménagée et où vous aurez à loger dans des bungalows aux toits de paille, très rustiques mais sympathiques au possible. Et à 20 min de l’aéroport, il y a le site touristique Pleine Lune avec son lagon, idéal pour qui aime la voile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *