Si vous connaissez un tant soit peu l’Afrique, vous savez que ce pays regorge de merveilles en tous genres, des paysages d’une grande beauté, une faune et une flore exceptionnelles, et bien d’autres trésors encore. Le Bénin est un des pays africains que vous aurez plaisir à découvrir. Mais qu’y a-t-il d’extraordinaire dans ce pays ? Quels sites touristiques et quelles activités vous raviront dans cette destination ?

Partir au Bénin

Dans tous les cas, sachez que si vous avez la possibilité de partir au Bénin, alors, vous avez une chance inouïe. Vous aurez une foule de sites d’intérêt à visiter, ce qui vous donnera grand plaisir mais qui va aussi vous enrichir énormément, sur le plan culturel notamment. Imaginez le moment où vous aurez en face de vous le Palais royal d’Abomey, magnifique et majestueux. Vous en saurez davantage sur l’histoire de la dynastie des rois de Danhomey et d’autres histoires concernant ce pays et sa population. Il y a aussi la Porte de non-retour, une porte pas comme les autres car elle constitue tout un symbole. C’est un monument qui rappelle la tristement célèbre traite des esclaves. Tout un symbole, réellement.

Vous apprécierez le pays

Beaucoup de sites touristiques vous intéresseront sans aucun doute. Citons la chute de Kota, située à 15 km de Natitingou. Non seulement elle est splendide mais vous pouvez aussi prendre un bain dans le bassin d’eau naturelle qui s’y trouve. Et tout autour, vous pourrez admirer diverses essences végétales que vous ne trouverez certainement pas dans notre pays, des forêts serrées et impressionnantes. La chute à proximité permet à toute cette végétation de s’épanouir largement. Vous respirerez un bon bol d’air frais et sain, ce qui vous fera beaucoup de bien. Il y a un autre endroit qui vaut vraiment le coup d’oeil. Il s’agit du Temple des pythons qui se trouve en face de la basilique de Ouidah. Vous vivrez quelques moments de frayeur en raison du côté mystique des lieux, pythons et arbres vénérés obligent. Cette visite vous donnera un aperçu de la multitude de cultures et de religions propres à ce pays.

D’autres sites à voir, absolument

Aimez-vous les parcs ? Vous serez ravi de visiter le Parc National de la Pendjari, dans le sud-ouest du Bénin. Quelles sont ses caractéristiques ? En premier lieu et le plus important, dès que vous y mettez les pieds, vous ressentirez une agréable et douce atmosphère de plénitude et de calme. C’est là que vous découvrirez des reptiles, des oiseaux, de grands mammifères et des batraciens que vous ne voyez qu’une fois dans votre vie. De plus, de nombreuses attractions y sont possibles, et leur renommée est telle qu’elle dépasse les frontières nationales. Il y a aussi la Grande Mosquée de Porto-Novo qui figure parmi les sites les plus notables du Bénin. Vous ne pouvez pas la rater, elle se trouve au coeur du grand marché de la capitale béninoise, le bâtiment ne pourra que vous impressionner par sa beauté et son architecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *